Forum

Mon réseau ferrovia…
 
Notifications
Tout effacer

Mon réseau ferroviaire HO

(@riquet25)
Messages: 14
Lanceur de sujet
 

Bonjour à tous

Comme passions je n’ai pas seulement l’impression 3d et la découpe laser, je suis également modéliste ferroviaire.

Je vais reprendre l’historique depuis le début de cette aventure:

Il y a quelques années j’avais un réseau en construction mais je m’en étais séparé suite à des soucis de santé.
Donc à ce jour, je vais m’y remettre avec un petit réseau. Pour le démarrage il aura comme dimensions 2,36m x 1,18m, dimensions définies par l’assemblage de 4 modules Maketis.

Au départ je pensais faire un réseau Marklin mais après réflexion j’ai abandonné car le matériel roulant en 3 rails est trop cher et de plus les locos françaises sont pour ainsi dire inexistantes.

Dons je vais refaire en 2 rails mais avec des rails Peco. Côté centrale ce sera un Ecos 2

Je publierai prochainement la suite…je ne vais pas tout dévoiler d’un seul coup 🤣 

@+

 
Posté : 29 août 2024 21:13
(@benmaker)
Messages: 418
Admin
 

C’est déjà une bonne taille pour commencer et l’Ecos 2 a l’air d’être un chouette contrôleur. Hâte de voir ça 🙂

Ça intéressera peut être aussi quelques membres du forum comme @alain37 @absolom1978 @cedric-nouris 😉

 
Posté : 29 août 2024 23:01
(@riquet25)
Messages: 14
Lanceur de sujet
 

La taille est un peu inférieure à mon ancien réseau. Heureusement car il faut que je loge mes machines, imprimante, graveur et découpeur vinyle.

Donc ce réseau sera en rail Peco 100 avec moteurs aiguillage sur table Peco.

Décodeurs d’aiguillage et feux de signalisation Switchpilot plus Esu.

Ecosdetector Esu pour la gestion des cantons

Le câblage se fera de telle façon à ce que je n’aille pas en-dessous de la planche suite à soucis dorsaux.

Bien entendu, réseau numérique

Les modules assemblés montés sur roulettes:

1725022928-reseau04.jpg

Clique pour agrandir

 
Le support au 1er plan a été supprimé par la suite
@+
 
Posté : 30 août 2024 15:02
Ben Maker reacted
(@benmaker)
Messages: 418
Admin
 

Ça a l’air pas mal ces tables, une belle surface bien plane et le matos de contrôle a l’air top.
Hâte de voir comment tu vas organiser ce réseau.

 
Posté : 3 septembre 2024 14:03