Décoration Zelda Breath of the wild (Gravure 3D & laser)

Une création que j’ai faite au début de l’été sur le thème de Zelda Breath of the wild, avec de la gravure 2D, 3D et laser !
Zelda-Breath-of-the-wild
Table des matières

J’avais envie de tester la gravure 3D avec le logiciel Kiri:Moto et il me fallait donc un fichier 3D et comme je voulais aussi réaliser une décoration pour mon bureau, il fallait que ce soit quelque chose que j’aime beaucoup. Cette fois, je voulais quelque chose inspiré d’un jeu vidéo et s’il y a une série de jeux vidéo que j’aime particulièrement, c’est bien Zelda. J’ai donc dû trouver un objet qui représente bien le jeu, mais qui ne soit pas trop épais, la limite étant la hauteur de l’axe Z de la cnc 3018. Après pas mal d’hésitations, j’ai choisi le classique mais très joli bouclier Hylien auquel j’ai ajouté la Mastersword (l’épée).
Je vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo.

Bon visionnage ! 😉

La vidéo

Le matériel

Liens affiliés

Les matériaux

Liens affiliés

Ressources

Modèles 3D :

Police d’écriture :

Les photos

Conclusion

Un projet très plaisant à réaliser, le rendu est magnifique. J’aurai juste aimé le faire plus grand mais les capacités de la CNC 3018 ne le permet pas.
On se rattrapera la prochaine fois avec l’Aureus 3X ! 😉
En tout cas les détails de la gravure 3D sont bien présents et plutôt propres malgré la petite taille du cadre (21 x 30 cm), comme quoi on peut faire de très jolies choses avec cette machine. 

Un commentaire à propos de l'article ?

Besoin d'aide, une question technique ?

2 réponses

    1. Salut, je suis en train de voir avec les personnes qui ont créé les modèles 3D car j’ai eu plusieurs demandes, si ça ne les dérange pas je pourrai en refaire quelques-uns. 😉 Je t’envoie un mail si c’est le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre adresse e-mail est utilisée uniquement dans le but de vous envoyer les dernières actualités du site BenMaker.fr. Vous pouvez a tout moment vous désinscrire grâce au lien inclus dans la newsletter.