Calculateur de paramètres de coupe

Calculateur de paramètres de coupe
Vos paramètres de coupe en quelques clics. Calculateur de vitesses d’avance, de vitesse de rotation et de profondeur de passe.

Le calculateur donne des données moyennes qui vous donnent déjà une bonne idée des réglages idéaux pour usiner avec votre cnc.
Observez bien la réaction de la fraise, la propreté de l’usinage et les copeaux et ajustez si nécessaire.
Ce calculateur sera amené a s’améliorer et à évoluer. N’hésitez pas a laisser vos remarques en commentaire.

Attention ces données ne peuvent correspondre parfaitement à tous les usinages. BenMaker.fr ne peux être tenu responsable en cas de casse.

Pour ce calculateur je me base sur les données fournies par Euro-makers.com.

V1.1.2 (05/09/2022)
– Modifications esthétiques.

V1.1.1 (03/09/2022)
– Ajout du type de machine pour le calcul de la profondeur de passe.

V1.1 (10/08/2022)
– Intégration des données d’Euro-makers.
– Ajout de la prise en compte des paramètres max de la machine.

V1.0 (12/07/2022)
– Création du calculateur.

FORMULES DE CALCUL

Si vous souhaitez apprendre vous-même comment calculer vos paramètres de coupe pour l’usinage CNC, j’ai aussi créé un article pour ça.

Partager

Liens affiliés

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. C’est totalement gratuit pour vous et ça permet de faire vivre le site lorsque vous réalisez un achat en passant par eux.

Un commentaire à propos de l'article ?

Besoin d'aide, une question technique ?

2 réponses

  1. Bonjour, merci pour le super calculateur. Pour une fraise de 6 dans du bois j’obtiens 7000 tours par minutes et 2500 d’avance avec une profondeur de coupe de 6mm mais la machine vibre à fond et provoque un bruit très flippant. J’ai l’impression de ne pas du tout être dans les clous. Est ce normal ? Je possède une aureus 3X 1800

    1. Bonjour, je viens de vérifier et d’après les données fournies par Euro-makers ça a l’air bon… mais ça me parait étrange en effet.
      Pour une fraise 2 dents de 6mm dans du contreplaqué, dans l’idéal il faudra être a 18850 tr/min et 6785 mm/min d’avance.
      Dans ce cas la il ne vaut mieux pas recalculer la vitesse de rotation je pense, 7000 c’est vraiment peu. Teste autour de 18000 tr/min et 2500 mm/min et ajuste la vitesse suivant le résultat de la coupe.
      Il va falloir que je revois ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre adresse e-mail est utilisée uniquement dans le but de vous envoyer les dernières actualités du site BenMaker.fr. Vous pouvez a tout moment vous désinscrire grâce au lien inclus dans la newsletter.