Une table de travail pour la CNC

J’ai fabriqué une table de travail sur roulettes en bois pour ma CNC. Je vous montre toutes les étapes.
Table-de-travail-pour-la-cnc
Table des matières

Mon placard CNC n’est finalement pas si pratique que ça pour le nettoyage, j’ai donc fabriqué une table de travail en bois sur roulette pour pouvoir sortir la machine et réaliser son entretien facilement.

La vidéo

  • Track: Hylo x Disfigure – I’m Here [NCS Release] Music provided by NoCopyrightSounds. Watch: https://youtu.be/4whPRKpbA4Q Free Download / Stream: http://ncs.io/ImHere

Le matériel

Liens affiliés

Les matériaux

Liens affiliés

Je n’avais pas envie de mettre un gros budget dans la réalisation de cette table donc je suis parti sur une structure en bois de charpente. Certes ce n’est pas le bois idéal mais il est assez solide et c’est une table d’atelier, donc l’esthétique passe au second plan. J’ai pris des chevron traités parce qu’il n’y avais que ça en stock, mais si vous avez la possibilité de prendre des chevron non traité, c’est mieux, ça vous évitera de tout poncer pour redonner au bois une couleur plus naturelle.

Pour le plateau, il n’y avait plus de contreplaqué donc j’ai pris du medium 15mm. Je verrai s’il se déforme et si c’est le cas je le remplacerai par une planche de contreplaqué 18mm. Pour l’instant ça n’a pas l’air de bouger. J’en ajouterai une autre sur la partie basse pour stocker des affaires par la suite.

Pour les roulettes je les ai pris chez action, 1€99 la roulette avec frein je n’ai pas trouvé moins cher. Vu que je ne déplacerai pas souvent la table ça devrait largement suffire.

Pour le moment j’ai laissé le bois brut, peut-être que je passerai un vernis teinté par la suite pour camoufler les restes du traitement que je n’ai pas réussi a poncer. Mais ce n’est pas la priorité.

Les dimensions

Le plateau fait 140 cm x 122 cm et la structure fait 74 cm de haut. La hauteur totale est de 85 cm avec les roulettes.

Le prix

L’ensemble m’a couté environ 100€ en comptant la planche qui ira en dessous.

Les photos

Conclusion

C’est une table plutôt basique, facile a construire et très pratique. Je compte l’améliorer par la suite, vous verrez ça dans les prochaines vidéos ;).

Un commentaire à propos de l'article ?

Besoin d'aide, une question technique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre adresse e-mail est utilisée uniquement dans le but de vous envoyer les dernières actualités du site BenMaker.fr. Vous pouvez a tout moment vous désinscrire grâce au lien inclus dans la newsletter.