Scheppach HS100S – Scie sur table

Informations techniques

  • Elle dispose d’un moteur puissant de 2000w.
  • 2 extensions sont fournies , elle permettent d’agrandir la surface de travail.
  • Elle a une hauteur de coupe de 85 mm et une inclinaison de 45°.
  • Elle est fournie avec une lame carbure de 250 mm de diamètre.
  • Au niveau des accessoires, on a un protecteur de lame avec branchement pour l’aspirateur, un guide d’angle et un guide parallèle.

Mon avis

2/5

Le moteur est la meilleure partie de la scie, il est suffisamment puissant, rien a dire ce coté la.

Niveau réglage de la lame, ça manque un peu de précision, mais pas de soucis pour la plupart des découpes que j’ai pu faire. En prenant son temps pour régler la machine, on s’en sort !

La lame est correcte, la changer donnera surement de meilleurs résultats mais pour un bricoleur occasionnel ça le fait !

Par contre, la règle graduée est trop petite, elle ne permet pas de profiter des extensions. C’est vraiment dommage mais bon vu que le guide parallèle en alu n’est fixé que d’un coté de la table ( ça joue du coup sur sa rigidité), il faut éviter d’appuyer dessus, pas évident du coup de faire une coupe droite… Et le guide d’angle est inutilisable pour des travaux de précision, il y a beaucoup de jeu au niveau du rail… Personnellement j’ai remplacé le guide par une barre en acier et un chariot de coupe…

La Scheppach HS100S est une machine pour les bricoleurs occasionnels, vraiment occasionnels…. et pour des travaux qui ne nécessitent pas de précision au mm.

Acheter

Scie sur table Scheppach HS100S

SCHEPPACH HS100S

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur reddit
Partager sur email

2 réponses

  1. Bonjour je fais des couteau et pour faire les manches j’ai besoin d’une scie sur table es que vous pensez que cette scie pourrais faire l’affaire en prenant en compte que je coupe des bois très dur
    Merci

    1. Le moteur sera assez puissant je pense, mais si vous avez besoin de précision et que vous comptez l’utiliser souvent, je vous conseille de prendre un modèle plus haut de gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes dernières actualités par mail ?

Votre adresse e-mail est utilisée uniquement dans le but de vous envoyer les dernières actualités du site BenMaker.fr. Vous pouvez a tout moment vous désinscrire grâce au lien inclus dans la newsletter.

*Champs obligatoires