Horloge Retour vers le futur

back to the future
J’ai réalisé cette horloge pour l’offrir a un ami fan de "Retour vers le futur". C’est un projet qui entre dans les 2 catégories de ce site, le diy et l’art.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur reddit
Partager sur email

Description

  • FRKZ
  • 2016
  • 21x29,7cm
  • Pinceau
  • Papier

Informations

Retour vers le futur (Back to the Future) est un film de science-fiction américain réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 1985. L'intrigue relate le voyage dans le passé d'un adolescent, Marty McFly, à bord d'une machine à voyager dans le temps fabriquée par le docteur Emmett Brown à partir d'une voiture de modèle DeLorean DMC-12. Parti de l'année 1985 et propulsé en 1955, Marty, aidé du « Doc » de 1955, doit résoudre les paradoxes temporels provoqués par ses interventions dans le passé et trouver le moyen de faire fonctionner la machine pour retourner à son époque d'origine. Prévu au départ comme un film unique, le succès commercial du long métrage donne lieu à deux suites, Retour vers le futur 2 (1989) et Retour vers le futur 3 (1990), formant une trilogie et amenant le développement d'une franchise sur divers supports.

Wikipédia

Construction

1 – Le support
Pour ce projet, je me suis amusé a coller de vieilles VHS sur un morceau de médium 3mm. Je les ai posées en décalant les rangées afin de donner un effet brique.

2 – La peinture
Dessus, j’y ai peint plusieurs éléments du film Retour vers le futur.
Au premier plan, j’ai peint la Delorean et l’horloge. En fond, l’hotel de ville avec l’éclair qui s’abat dessus ainsi que qu’un sapin du Lone Pine Mall.

3 – Le cadre
Une fois la peinture finie, je l’ai encadré de bois que j’ai peind en noir et avec l’aide d’un ami, j’y ai intégré 8 leds bleues (2 par face) avec un intérupteur et un bloc  pour piles. Ça donne un éclairage très sympa.

4 – L’horloge
Pour l’horloge, j’ai démonté le système d’une horloge Ikea et j’ai refait des aiguilles à la bonne dimension dans du plastique fin.

Back to the future

Pas encore abonné à ma chaîne Youtube ?

Qu'est-ce que tu attends ?

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur reddit
Partager sur email

Continuer l'exploration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes derniers projets par mail ?

Promis, pas de spam ! :)